Signaler une cyberviolence sexiste et sexuelle

Victime ou témoin d’un compte fisha, de diffusion de contenus intimes non consenti (revenge porn), de cyberharcèlement, grooming, ou autre cyberviolence ? Nous pouvons vous aider à faire supprimer les contenus. 

Signalez le contenu / compte en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Usurpation d’identité

S’il s’agit d’un signalement pour usurpation d’identité, la victime est la seule personne à pouvoir faire la demande de retrait du contenu ou suppression d’un compte. Toutefois, nous pouvons vous guider afin d’effectuer les démarches si vous nous contactez à ce sujet via le formulaire. 

Supprimer des informations de Google

Pour supprimer des informations de Google, la demande doit être faite par la victime via ce lien.

Pour les signalements adressés à Google comme pour ceux destinés aux sites web, si vous ne désirez pas le faire, nous pouvons le faire à votre place, il faudra alors : Nous transmettre votre carte d’identité avec une attestation de délégation datée et signée, à notre association #StopFisha. Nous nous engageons à supprimer vos données dès fermeture du dossier. 

Supprimer le contenu d'un site internet

Pour supprimer le contenu d’un site internet, il faut contacter vous-même le webmaster du site. Son contact se trouve souvent tout en bas de la page d’accueil. Si cela n’est pas possible, vous pouvez demander le déférencement auprès de Google.

Retirer le contenu d'un site internet

Si vous êtes victime de diffusion de contenus intimes non consentie (revenge porn), signalez le nous via notre formulaire, puis créez votre dossier dans l’outil StopNCII.org. Cet outil international, créé par l’association britannique “Revenge porn Helpline”, permet par un système de hachage sur vos images-vidéos de détecter automatiquement chaque publication de votre contenu en ligne, et de le retirer systématiquement avec un délais extrêmement rapide.